PRÉSENTATION

Tubecult Mastering est un studio de mastering situé à Lyon. Nous sommes spécialisés dans le traitement analogique par périphérique haut de gamme à lampes.

Nous prenons soin d’écouter vos mix avec attention afin de développer un processing personnalisé, adapté à votre projet. Nous nous assurons ainsi de la bonne restitution de vos morceaux dans n’importe quel environnement, de préparer vos mix pour le passage au support final, de gagner suffisamment de volume, d’homogénéiser les différents mix de votre album, mais aussi d’apporter la couleur et le grain qui lui correspondent.

Nous veillons également à faire parvenir au mixeur nos éventuels retours, dans le cas où des retouches pourraient améliorer le rendu final. Plusieurs formules sont disponibles en fonction de vos attentes et de votre budget :

MASTERING NUMÉRIQUE

Pour les budgets serrés, nous proposons un mastering numérique utilisant des plugins de qualité professionnelle.

MASTERING ANALOGIQUE

Le traitement par processeurs analogiques nous permet d’obtenir des résultats dignes des productions professionnelles actuelles. Il permet d’atteindre des volumes moyens élevés sans compromettre la sensation d’impact et de dynamique de vos mix. Il en ressort une impression de « brillance », de «largeur » et de « chaleur » caractéristique des lampes.

MASTERING PAR STEMS AVEC SOMMATION ANALOGIQUE

Cette formule utilise le même procédé que le mastering analogique standard, en ajoutant une sommation analogique. Le client envoie alors ses pistes par sous-groupe, séparant les différents instruments. Le mélange des pistes n’est alors plus effectué numériquement par le logiciel du mixeur, mais à travers un sommateur reprenant le circuit de sommation des plus grandes consoles analogiques. Il en résulte à l’écoute une sensation de « densité », d’un mix plus « lié ».  Nous pouvons également apporter des traitements directement sur les bus sous-groupe avant la sommation.

MASTERING RÉCENTS